vendredi 24 août 2007

No news, no news

Désolé du silence pendant plusieurs semaines mais le travail n'a pas laissé beaucoup l'occasion de remplir ce blog. Pour rattraper un peu le retard, je t'envoie quelques rapides nouvelles et essaierai d'être plus assidu dorénavant.

Ces derniers jours auront été riches en découverte : j'ai rencontré dans un hôtel des serveurs du Bangladesh qui m'ont très vite intégré à leur groupe et j'ai pu partager avec eux plusieurs soirées qui certes sont très différentes des françaises mais pas moins divertissantes.

J'ai aussi exploré l'univers magique du poste de police saoudien après un accident sur l'autoroute à cause d'un des nombreux chauffards qui y sévissent. Je ne sais pas trop pourquoi mais, dans le rapport de police, on ne trouve nulle part mention d'un Saoudien qui m'aurait fait une queue de poisson. Donc, officiellement, alors que je conduisais à 120km/h, j'ai décidé d'un coup, d'un seul, de m'arrêter et j'ai fini ma course dans le muret au milieu de la voie...

Les petits bobos seront vite soignés et ne m'ont pas empêché de faire quelque chose d'assez insolite pour le pays à savoir un concert guitare voix! Insolite parce que la musique ici est tolérée (à savoir pas interdite mais pas recommandée non plus). Des amis du quartier diplomatique m'ont demandé de venir jouer une petite demi-heure lors d'une soirée à l'ambassade française et finalement, le concert a duré plus de deux heures. Une vraie détente comparée au travail (les conditions de travail mériteront un article à part entière).

J'espère bientôt te faire partager la vie d'autres expatriés venus ici aussi à qui j'ai demandé une petite contribution. L'un deux s'est rendu à la Mecque et m'a promis de me décrire le "petit" pélérinage avec quelques photos à l'appui. Un autre habite au quartier diplomatique et travaille à l'ambassade en tant que VIA. Comme ça, tu auras d'autres points de vue sur le pays.

Pour finir, je dois t'annoncer une triste nouvelle. Avant de partir en déplacement, je m'étais inquiété de l'absence de ma colocataire sur le rebord de ma fenêtre. Elle semblait avoir déserté le nid ce qui n'est pas trop normal vu la chaleur... Elle a bel et bien disparu (peut être un coup de la ligue des chasseurs saoudiens) et il faut croire que le vent a soufflé fort pendant mon absence puisqu'à mon retour, le nid était tombé et les deux oisillons explosés sur le sol... En théorie, c'est donc Manu qui a gagné le concours...

5 commentaires:

Xade a dit…

pas trop grave l'accident j'espère ?

Sinon moi je pars bientot pour les états-unis, le 7 septembre pour être exact.

Bisous

Quentin Le Masne a dit…

Ouée, dis tout de suite que c'est un gentil Saoudien qui t'as poussé, espèce de chauffard. En tout cas, bon courage avec tout ça, mon grand.

manu a dit…

Cool, j'ai gagné! j'ai gagné quoi au fait???

benden a dit…

Je t'avais ramené un cadeau le mois dernier mais j'ai fini par le manger...

manu a dit…

vilain vilain vilain vilain!!